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Voitures électriques et bornes de recharge publique, les états vont bientôt les taxer


Des immatriculations de voitures électriques en Europe en général et dans le Benelux en particulier ne cesse d'augmenter.


Le chargement des batteries d'une voiture Le nombre électrique s'effectue actuellement à la maison, ou sur une borne publique.


Contrairement à un véhicule thermique où la consommation se calcule au nombre de litres par 100 kilomètres parcourus, avec le véhicule électrique il faut se baser sur le nombre de kilowattheures pour 100 kilomètres parcourus.


Les carburants fossiles rapportent des milliards aux caisses des États, alors que les pleins électriques aux bornes et chargements à la maison, ne sont pas encore taxés, échappent aux accises et ne rapportent rien aux États.


Tous ces kilomètres parcourus à l'électricité font perdre énormément d'argent aux États.


Les accises et taxes sur les pleins en électricité arrivent et ils seront là très vite mais actuellement un embargo recouvre ce dossier.


Léon Roufosse.