"alt" Love Animals "Refuge pour animaux à Liège"
Bandeau anti-expérimentation animale beagles Love Animals

NOS ACTIONS SECTION 4

En parallèle, nous luttons contre la pollution qui tue la faune. Christiane Roufosse a été la première à alerter sur les castors du Chili, introduits en Europe par négligence humaine, causant des ravages écologiques en Tchécoslovaquie, France, Angleterre et Allemagne. Elle a dénoncé les produits chimiques toxiques utilisés contre eux, plaidant pour des solutions éthiques. Nous distribuons aussi des graines stérilisantes pour protéger les pigeons de Liège contre des méthodes cruelles et organisons des nettoyages de rivières polluées par les plastiques, sauvant oiseaux et poissons. Rejoignez-nous pour mettre fin à ces fléaux !

Icône d’un chien et main pour la lutte contre le trafic d'animaux et la pollution par l’ASBL Love Animals

Anti-trafic et pollution

Love Animals mène un combat acharné contre le trafic illégal d’animaux, une priorité absolue. Nos enquêtes rigoureuses ont démantelé un vaste réseau de trafic de chiens en provenance de l’Est, où des milliers de chiots étaient exploités dans des conditions atroces. Grâce à des témoignages sérieux, des photos et des documents collectés sur le terrain, parfois sur plus de six ans, nous avons permis l’inculpation des chefs de ce réseau criminel international, libérant et replaçant des milliers d’animaux. Nos investigations révèlent que ces trafiquants sont souvent impliqués dans d’autres crimes, comme le trafic d’êtres humains, de drogues ou d’armes. Soutenus par une avocate dévouée, nous n’abandonnons jamais un cas avéré, malgré les risques.

Ce combat est dangereux. L'enquête majeure du Trafic des chiens de l'Est a conduit la troisième section de recherches criminelles à saisir à Nice des documents secrets, des lingots d’or et des comptes bancaires suisses, sur la base de nos dossiers. Cette affaire a valu à Léon Roufosse, administrateur chez Love Animals, une tentative d’enlèvement, des blessures graves, une filature de 15 jours, et des menaces explicites : munitions 7,62x26, affiches ciblant sa carte d’identité, et un cercueil miniature annonçant son décès. Malgré ces intimidations, notre détermination reste intacte.

"alt" Love Animals "Refuge pour animaux à Liège"

Centre d'Accueil et de Revalidation
ASBL Pour la Protection des Animaux
et de la Nature

N° d’agrément : DF30600006

BCE 0443140639
IBAN :BE36 1410 5144 2681

BIC : GEBABEBB

Copyright © Tous droits réservés