Histoire vécue Chat Alors

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

Histoire vécue : Chat alors !  (Christian Smets)


C’est Christian Smets qui raconte…

 

Les buts de votre asbl m’enchantent et je partage à 100% votre point de vue.


LA BELLE HISTOIRE DE CHIPIE

       

Un jour de 2013, un gamin trouve par hasard une portée de 4 minuscules chatons jetés dans un terrain vague par un salaud. Avec beaucoup de soin et de douceur, il ramène les bestioles à la maison. Ses parents font appel à leurs connaissances pour savoir qui adopterait un chaton.


C’est ainsi que nous héritons d’une petite femelle que nous baptisons CHIPIE. Consultée, notre vétérinaire, examine la pauvre petite chose et nous dit que, probablement, elle n’est pas viable.


Pendant plusieurs semaines, jour et nuit, nous nous sommes relayés pour la nourrir avec un minuscule biberon, jouet pour poupées trouvé dans les vieilles affaires de ma sœur cadette.


Parfois, ce n’était pas évident, mais il arrivait à Chipie d’accepter de téter. Elle a grandi et commencé à être bien stable sur ses 4 pattes : plus d’angoisse.


C’est à présent une gentille chatte de près de 7 ans, tellement sympa qu’elle ne s’en prend même pas aux beaux oiseaux que nous nourrissons sur notre terrasse. Elle se borne à ronchonner bruyamment !


Pour terminer cette belle histoire, précisons que les 4 chatons ont survécu. Un des frères de Chipie appelé Toulouse est à présent un magnifique chat tout noir.