Quand la vache fait un effet bœuf au cheval, une conspiration mafieuse étendue à toute l’Europe !

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

Quand la vache fait un effet bœuf au cheval, une conspiration mafieuse étendue à toute l’Europe !

 

Les faits

 

Les Britanniques ont donné l’alerte, écœurés d’avoir consommé à leur insu de la viande chevaline.

 

Pour arriver dans l’assiette des consommateurs, la viande a suivi un incroyable parcours. Elle est partie de deux abattoirs roumains, commandée par un intermédiaire commerciale chypriote mandaté lui-même par un intermédiaire hollandais.

 

C’est à cet individu que l’entreprise SPANGHERO, résidant à Castelnaudary, a commandé à prix plancher des blocs de viande congelés pour répondre aux importantes commandes de l’entreprise COMIGEL dont le siège social se trouve à Metz et l’usine au Luxembourg.

 

COMIGEL est un des plus importants fournisseurs européen de plats surgelés pour la grande distribution en général, mais aussi pour des sociétés comme Findus, Picard, Iglo et nombreux autres.

 

Pour la complète information des consommateurs, la société Spanghero a connu à plusieurs reprises des problèmes avec la justice. Une instruction judicaire ouverte en France en 2008 est toujours actuellement en cours.

 

L’enquête et l’instruction étant en cours, nous éviterons de trop en parler pour l’instant. Il y a des découvertes que l’on ne peut révéler car les embargos des instructions doivent être respectés.

 

Je terminerai en disant simplement que quand la vérité sera connue, bon nombre de consommateurs de viande deviendront végétariens et que l’évocation du corned-beef les fera vomir.

 

 

Léon ROUFOSSE