Lutte contre les poussins colorés

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LUTTE CONTRE LES POUSSINS COLORES

Le jour de Pâques des milliers de poussins de toutes les couleurs ravissent petits et grands... l'espace de quelques heures seulement car la plupart périssent de froid, intoxiqués par la coloration dont ils sont aspergés ou décimés par la pullorose. Leur espérance de vie est de courte durée. Généralement, une semaine au maximum.

 

En 1984, Love Animals alerte les ministères de l'agriculture et de la justice, le parquet de Liège ainsi que le bourgmestre. Le jour de Pâques, des gendarmes accompagnés d'une de leurs inspectrices sur le marché de la Batte constatent qu'il y avait bien lieu d'appliquer l'article 1 de la loi du 2 juillet 1975 condamnant celui qui fait souffrir ou mourrir inutilement un animal et procèdent à la saisie d'un grand nombre de poussins.

 

En 1985, 1986, .... Love Animals a continué le combat afin de faire interdire ces ventes de CADEAU EMPOISONNE DES CLOCHES. Face à l'indifférence scandaleuse des autorités, l'ASBL se tourne alors vers l'éducation du public afin qu'il n'achète plus de poussins colorés.