Love Animals modernise son infirmerie

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

Love Animals modernise son infirmerie et

ses locaux de quarantaine

Contrairement à la majorité des SPA, les animaux que nous hébergeons, chiens, chats, chevaux, en attente d’un nouveau foyer, ne sont pas en chenil.

 

Les seuls animaux enfermés sont ceux qui sont en quarantaine, les malades ou les blessés.

 

Notre infirmerie d’une surface de 40 m² devient un peu petite. Nous avons donc décidé de la moderniser et de l’agrandir.

 

Nous avons passé commande pour :

 

  • 4 unités de soins intensifs chiens d’une dimension de 120X90X90. Ces unités conviennent parfaitement pour servir d’unité de quarantaine très petits chiens, maximum 10 jours.

 

  • 4 unités de soins intensifs chats, 90X60X90. Ces unités de soins conviennent parfaitement pour servir d’unité de quarantaine chats, maximum 10 jours avec contrôle vétérinaire.

 

Hygiéniques et stérilisables, le sol des unités de soins intensifs est légèrement incliné, les déjections glissent donc vers un tiroir spécial qui peut être vidé à tout moment.

Elles se transportent aisément, on peut les empiler ou les équiper de petites roues.

 

Pour les chiens de grande taille qui doivent être tenus en quarantaine, nous avons choisi :

 

  • 4 grandes unités de séjour agréables. Elles sont réalisées en plaques isolantes très solides qui isolent du froid comme de la chaleur. En été, le lieu de repos reste frais tandis qu’en hiver, il y fait chaud. Dimension de chaque unité, surface extérieure de détente 180X400 cm, intérieur surface de repos et le coucher 180X200 cm, couleur gris bleu.

 

Ces plaques sont très solides et hygiéniques. Les surfaces lisses et imperméables se nettoient sans peine. Il suffit simplement de les passer au Karcher ou au jet d’eau.

 

Au montage, elles sont autoportantes et indéformables. Pour les installer, il suffit que le sol soit plat et stabilisé. Elle résiste aux UV et en cas d’incendie, elles sont ignifugées et elles ne contiennent pas de colle et ne sont pas toxiques. L’industrie alimentaire les homologues.

 

Elles ne seront utilisées qu’en quarantaine ou chiens particulièrement difficiles. Elles sont déplaçables.

 

Livraison et montage prévus en juin pour Love Animals, il s’agit d’un lourd investissement.

Christiane ROUFOSSE