Les vacances vouent à une mort certaine des milliers d’animaux

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LES VACANCES VOUENT A UNE MORT CERTAINE DES MILLIERS D'ANIMAUX

 

Chaque année, l’exode annuel engendre une désespérante quantité d’abandons d’animaux.

Il faut savoir que les refuges regorgent de pauvres animaux laissés pour compte et voués à une mort certaine. Dans la plupart des SPA, ils seront exterminés collectivement par dizaines de milliers. D’autres lâchement éjectés volontairement des voitures, bâillonnés, attachés à un arbre par leur valeureux maître, meurent dans d’atroces souffrances ou terminent dans des laboratoires, sacrifiés pour la science.

 

Le grave problème de la surpopulation

 

canine est dû à une reproductio incontrôlée de certains élevages d’animaux qui n’hésitent pas à faire reproduire les femelles jusqu’à épuisement dans le seul but de la rentabilité.

 

Ces milliers d’animaux achetés ou adoptés par des amateurs d’objets gadgets vivants seront quelques mois plus tard jugés indésirables et lâchement abandonnés.

 

A ceux et à celles qui se font complices de cette horreur, je leur conseille d’avoir le courage de regarder la cruauté de leurs actes en se rendant dans un refuge d’une SPA surpeuplé d’animaux beaux, jeunes et intelligents. Ces pauvres martyrs seront exécutés par batte, curare ou plongés dans une poubelle dans laquelle se trouvera un tampon imbibé de chloroforme etc…

 

Pour le moment, il y a trop de chiens et de chats en Belgique pour le nombre de gens qui savent comment se comporter à leur égard. Ne rien faire pour limiter les portées, c’est accepter à plus ou moins longue échéance leur condamnation à une mort horrible.

 

Soyez conscients, faites stériliser vos animaux de manière à éviter pour le futur des gestations non désirables qui augmentent encore le nombre d’euthanasie.

Votre vétérinaire peut vous aider, demandez-lui son avis.

 

Bonnes vacances !

 

Christiane ROUFOSSE