Les tortues de Floride

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LES TORTUES DE FLORIDE MENACENT NOTRE FLORE LOCALE

Les petites tortues de Floride que l'on offre aux enfants deviennent grandes ... et très voraces. Les gens s'en débarrassent dans la nature, les étangs et les cours d'eau. Le hic, c'est que ces gentilles petites bêtes sont des goinfres à la fois carnivores et herbivores. Elles se nourrissent de plantes et de nombreuses proies, vertébrées du non, qu'elles capturent dans l'eau comme sur la terre, car elles ont la faculté de pouvoir se déplacer avec facilité et beaucoup plus rapidement que leurs homologues terrestres. Elles mettent ainsi en danger la faune locale et l'équilibre naturel.

Si le Ministre de l'Agriculture ne prend pas des mesures utiles et urgentes pour faire interdire l'importation de ces animaux, il faudra bien envisager, comme c'est le cas pour les castors du Chili, de dépenser d'énormes sommes d'argent pour détruire un pauvre animal, qui est en Belgique àcause d'une bande d'idiots qui continuent à les acheter, de cupides et ignobles marchands qui continuent à les vendre et d'un Ministre de l'Agriculture qui fait preuve d'un désolant laxisme.

 

 

Léon ROUFOSSE

RECENSEMENT DES TORTUES DE FLORIDE

 

Nous avons besoin de votre aide

 

Plus de 1.000 tortues de Floride sont vendues chaque jour en Belgique. Bien nourries et bien chauffées, elles grandissent rapidement. Certaines dépassent largement les 30cm de diamètre. C'est alors qu'on se demande ce qu'on va pouvoir en faire. Deux solutions s'offrent aux propriétaires: les lâcher en pleine nature dans un cours d'eau ou une mare, les confier à une SPA. Le premier cas de figure étant le plus courant. C'est ainsi qu'un très grand nombre de tortues de Floride ont colonisé nos étangs et cours d'eau mettant en danger la faune locale et l'équilibre naturel. Poissons, petits animaux et plantes sont appréciés de ces éternelles affamées.

 

Afin de présenter au Ministère de l'agriculture un dossier très complet sur les dégâts occasionnés à la faune locale par ces sympathiques animaux utiles dans leur pays mais redoutable destructrices sur notre sol.

 

Love animal mène une grande enquête nationale concernant le recensement des tortues de Floride.

 

Le but, connaître avec précision le nombre de tortues ayant colonisé les étangs et cours d'eau de Belgique.

 

Pour ce faire elle a besoin du maximum d'informations pour mener a bien cette étude.

 

Si vous avez connaissance de la présence de Tortues de Floride dans des rivières, étangs, canal, etc., vous pouvez participer aux recensement en écrivant à l'ASBL Love Animals, 425, rue Winston Churchill 4020 Bressoux en mentionnant vos noms et adresse, ainsi que l'endroit, le nombre et la taille des tortues observées.

 

Un grand merci pour votre précieuse collaboration ?