La liberté des chats commence par la stérisation

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LA LIBERTE DES CHATS COMMENCE PAR LA STERILISATION

Quand la chatte est en chaleur, elle se roule sur le sol, se frotte le cou et la tête contre les objets à sa portée et émet des miaulements implorants comme ceux des nouveaux nés. Ses cris attirent tous les chats mâles, non castrés du quartier qui vont venir imprégnés vos murs d’une odeur de marcous âcre et forte. Le matou est toute l’année à la recherche d’une femelle à féconder, il sent la chatte en chaleur et pour s’accoupler, il peut parcourir des kilomètres au risque de se faire écraser. Il arrive même qu’il ne retrouve pas le chemin du retour ou s’installe chez sa belle qu’il aura conquis en se battant avec les mâles du voisinage.

 

Dans ce cas, son maître attendra vainement son retour, persuadé qu’on lui a volé son Félix bien aimé. Castré, il serait resté sur son territoire et aurait ignoré les appels de chattes en chaleur.

 

L’évènement précité se répète plusieurs fois par an. Une chatte peut donner naissance jusqu’à 20 chatons sur la même année. Les gens sans cœur et sans scrupule n’hésitent pas à les abandonner dans la nature ou bien a les exécuter en les noyant, les chloroformant voir même en les égorgeant au cutter.

 

Plusieurs études ont démontré que le fait de tuer les petits étaient ressenti douloureusement par la chatte qui est une mère exemplaire.

 

Les laisser vivre jusqu’à 7 à 8 semaines pour ensuite les entasser dans un panier et les porter dans une SPA où ils seront tués souvent malproprement ne résout pas non plus le problème. Sans parler des laboratoires de vivisections qui sont grands consommateurs de chats ou encore les propriétaires de serpents qui font les annonces pour récolter les jeunes chatons pour nourrir leurs rampants.

 

Laisser naître des chatons qui périront dans d’atroces souffrances est d’une grande lâcheté. S’il vous plait emmenez votre chat chez le vétérinaire pour le faire castrer ou stériliser.

 

Pour les chats sans maître et les personnes démunies,

Love Animals peut intervenir pour une partie dans la stérilisation.

 

Si vous avez l’intention de soutenir ce projet par un petit don, versez le au compte N°141-0514426-81 de l’ASBL Love Animals, 425 rue Winston Churchill 4020 Bressoux Tél.: 04/344.27.30 avec la mention « stérilisation des chats ».