L’horreur dans les abattoirs

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

L’horreur dans les abattoirs

 

L’horreur dans les abattoirs est la même en majorité partout. La souffrance innommable engendrée aux malheureux animaux qui y sont transportés dans des conditions inhumaines, qui sont conduits à la mort sous les plus écœurantes violences et dans la plupart des cas sont découpés encore bien conscients et bien vivants.

 

Les récents dégradants et honteux évènements nous démontrent cependant encore et toujours que les souffrances, le statut et le bien-être animal n’ont toujours pas intéressé les instances concernées malgré des vidéos extrêmement explicites de ce qui se passaient dans ces abattoirs alors que le scandale concernant les conditions de conservation et d’hygiène des restes de ces pauvres martyrs fait rage.

 

L’idée de scènes horribles et dégoutantes préliminaires de vos plats de viande vous font-elles encore saliver comme certaines personnes bien connues, je suis convaincue que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est une des infirmités de la condition humaine, nous pensons également que ces habitudes d’endurcissement du cœur à l’égard des animaux, que ces immolations, ces appétits de sang sont faits pour brutaliser et pour endurcir les instincts du cœur.

 

Nous sommes à nouveau devant le fait accomplis, manger du cadavre n’est pas toujours agréable surtout s’il est impropre à la consommation et si l’on s’imagine en toute conscience que ces cadavres sont ceux de malheureux animaux qui sont morts dans des souffrances telles que celui qui les dévorent, ne supporterait certainement pas.

 

Avant de terminer, je voudrai faire part de l’avis de nombreuses personnes qui ont dû pour leur santé arrêter la viande rouge entre autres, ces personnes souffraient beaucoup.

 

A bon entendeur, salut.

 

Christiane Roufosse