Il laisse mourir un chien

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

LIEGE :  Il laisse mourir un chien

 

Correctionnelle : Juan, 42 ans, était poursuivi pour cruauté envers les animaux. Lorsqu'une personne est venue pour faire visiter sa maison en février 2008, elle a découvert que Juan avait abandonné sur place un chien. L'animal, un bouvier bernois, était mourant. Juan l'avait laissé sans eau et sans nourriture dans une cage de 4 m². Il l'avait laissé pendant plusieurs semaines sans soin. L'animal était tellement faible qu'il ne savait plus se lever. Il était au milieu des excréments. Il souffrait de carences alimentaires et de déshydratation. Le chien avait une puce électronique qui l'identifiait comme étant la propriété de Juan.

 

L'animal a été placé et soigné. Des soins qui se sont élevés à 1.160 € pour réussir à remettre l'animal sur pied. Entendu, l'homme a tenu des propos désagréables. Il a. expliqué que le chien appartenait à une dame avec laquelle il vivait. "Je n'aime pas spécialement les animaux. Je ne m'en étais pas spécialement occupé avant qu'elle ne parte en décembre 2007", a-t-il déclaré.

 

Juan n'a pas daigné se déplacer devant le juge pour s'expliquer. Il vient d'écoper de six mois de prison ferme et 550 € d'amende. Le tribunal a prononcé une interdiction de posséder des animaux pour trois ans.

 

Sarah Rasujew (DH, 12/13 mai 2010)