Historique

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

ANIMAUX CONTACT

a été fondé en 1984 par Monsieur et Madame Roufosse. C'est un magazine d'actualités et d'informations générales du monde animal.

 

Il a pour but de mobiliser tous ceux qui aiment les animaux afin de représenter une force apte à faire entendre sa voix, mais aussi défendre nos compagnons à quatre pattes : il est le premier magazine qui a osé dénoncer l'euthanasie sauvage et les horreurs qui sévissent dans certaines SPA.

 

En collaboration avec la Chaîne Bleu Mondiale (CBM), la Ligue des Droits des Animaux, le Registre National de l'Identification et le Conseil National de la Protection Animale, il lance de vastes campagnes dans le but de diffuser et d'expliquer la législation animale et les droits des animaux, pour donner aux chiens et aux chats un statut juridique, rendre l'identification obligatoire, limiter le nombre des abandons estivaux. En publiant de nombreux conseils pratiques sur les méthodes contraceptives et sur l'activité sexuelle des animaux, il espère éviter la multiplication des châtons et chiots qui, à plus ou moins longue échéance, sont condamnés à une mort horrible (abandon, vivisection, euthanasie).

 

Afin d'être une revue de combat pour le monde animal, voulant constater et informer sans parti pris, il porte sur l'actualité animale un regard sans censure. Il attaque de front la cruauté animale : expérimentation inutile, euthanasie dans les SPA, les horreurs de la corrida, le vol et trafic de chiens ect... Par des campagnes d'éducation, il espère, en favorisant un changement de mentalité, transformer nos animaux de compagnie en êtres à part entière et non entièrement à part.

 

Animaux Contact en collaboration avec la Chaîne Bleu Mondiale et le Conseil National de la Protection Animale assure la protection, l'alimentation, la stérilisation, le contrôle sanitaire des chats libres de Liège. Les chats errants sont capturés, identifiés, stérilisés et relâchés sur leur territoire ou intégrés dans d'autres espaces où ils ne poseront plus de problème.

 

La totalité des fonds recueillis par les abonnements est affectée au projet de stérilisation et identification des chats libres.

 

Animaux Contact a aussi à coeur de faire connaître à ses lecteurs, presque tous propriétaires d'animaux, les produits animaliers et nouveautés qui existent sur le marché.

 

Les responsables d'Animaux Contact ne palpent jamais un centime.