Faits de société

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

FAITS DE SOCIETE

 

Une intervention cocasse qui finit bien

 

Début janvier 89, des habitants de Beyne signalaient à Animaux Contact qu'un immense Saint-bernard croisé Bouvier déambulait dans les rues de la localité depuis plusieurs jours. Animaux Contact et la CBM se rendirent immédiatement sur place. Plusieurs heures furent nécessaires pour localiser l'animal. Ce fut long et pénible pour lui faire prendre place sur le siège arrière de la voiture de madame Roufosse . Une fois à l'intérieur, l'animal manifesta des signes d'agressivité et il a fallu parlementer avec lui pendant de longues minutes pour pouvoir s'installer au volant. A l'arrivée, au domicile de madame Roufosse, l'animal qui pesait  170 KILOS n'était pas d'accord qu'elle descende de la voiture ... Nouveau long dialogue et ruse de sioux.

 

 

Un chien renversé par une moto rue W.Churchill est récupéré par Animaux Contact et la CBM

 

Fin janvier 1989, un petit chien croisé papillon a été renversé par une moto rue W.Churchill à Bressoux. Le motocycliste n'a pas porté aide à sa victime, il s'est simplement contenté de chercher les éventuels dommages causés à son véhicule. Pas un instant, il n'a songé à ce malheureux petit chien. Heureusement, Catherine Roufosse, la préposée aux abonnements d'Animaux Contact avait été témoin de l'accident. Elle prodigua les premiers soins à l'animal en attendantle vétérinaire. L'animal n'étant que légèrement commotionné fut accueilli par la CBM Liège. Des annonces sont parues dans la presse pour retrouver son éventuel propriétaire mais à la date du 15 février 1989, il ne s'est pas encore manifesté.

 

 

Il débarque 3 bouviers de sa voiture et démarre en trombe

 

Le dimanche 12/02/89, vers 10 heures, un automobilistes a déchargé 3 bouviers de sa voiture et a ensuite démarré en trombe. Madame Termonia de Grivegnée a assisté de loin à la scène mais n'a pu relever le numéro de plaque. Elle a prévenu Animaux Contact qui a immédiatement, par la voie de la presse quotidienne, lancé un appel aux témoins et a prévenu le procureur du Roi. Malgré les recherches entreprises rapidement par Animaux Contact, un seul des chiens a pu être pris en charge par un habitant de Jupille. Aucune trace des deux autres.

 

A suivre !

 

 

Une fouine aurait mordu 2 personnes à Bressoux !

 

Hier vers midi, un animal sauvage, une fouine, a fait son apparition, rue Winston Churchill à Bressoux. Quelques personnes ont essayé de l'attraper. Deux d'entre-elles, au moins, ont été mordues à sang coulant ; un homme circulant en VW Coccinelle et un autre qui se trouvait sur le trottoir près du N°124.

 

L'animal a finalement été saisi par le fils de M. Roufosse d'Animaux Contact et le docteur Pièters l'a envoyée pour analyse à l'institut Pasteur. Il conseille à toutes les personnes qui ont été mordus par la fouine de consulter rapidement leur médecin traitant car l'animal pourrait être enragé.

 

Dimanche vers 17h30, les services d'Animaux Contact (publication de Love Animals) se sont rendus à Fize-Fontaine pour prendre en charge un mouton qui venait d'être renversé par un camion.

 

Heureusement, le choc n'était pas trop grave et ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit d'un mouton adulte, assez dodu, possédant une belle toison.

 

Personne dans les environs n'a pu donner le nom du propriétaire. Celui-ci peut venir le récupérer gratuitement auprès d'Animaux Contact à Bressoux. (Tél. : 04/344.27.30)

 

 

FLERON : un cheval perdu cherche son cavalier

 

Qui a perdu un cheval, jeudi 15 mars vers 9 heures à Fléron ? Cet animal, qui portait un licol, a en effet été trouvé, jeudi, rue de Jupille à Fléron par une inspectrice de l'association «Chaîne bleue-mondiale, Christiane Roufosse. Cette association signale que l'animal, un cheval de selle adulte, 1,80 m au garrot, robe bai avec pelote blanche au front, se porte bien et a été recueilli par un responsable.de l'association à Bressoux où il peut être récupéré en téléphonant au 04/344.27.30

 

 

Chien perdu sans collier à Bellaire

 

Un chien a été trouvé dans la soirée de dimanche dernier à Saive, voie des Sauvages Mêlées, tout près de Bellaire. Le chien, un berger des Pyrénées, reste immobile et fait mine d'attaquer tous ceux qui essaient de s'approcher. La gendarmerie de Liège a immédiatement contacté un vétérinaire. Celui-ci a dû tirer deux fléchettes chargées d'un puissant tranquillisant afin d'endormir l'animal.

 

A 21 h, le calme et la sécurité furent rétablis dans la petite rue de Bellaire. Actuellement, le chien trouvé se trouve au centre d'accueil « Love Animals », où il attend impatiemment son propriétaire. Il s'agit d'une chienne à longs poils blancs, aux yeux bruns, qui pèse environ 70 kilos. Signe particulier: sa queue a été écourtée de moitié. Au cou, l'animal porte un large collier de cuir brun mais sans indication d'adresse. Grâce à l'aide des gendarmes, la chienne n'a subi aucun mal. Si vous êtes le propriétaire de ce chien, contactez Léon Roufosse, rue W. Churchill, 425, 4020 Bressoux.