Extraits des archives Animaux Contact

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

EXTRAITS D'ARCHIVES D'ANIMAUX CONTACT

 

C'était en juin 1983

Lettre ouverte aux amis des chats et aux administrations

 

Le nombre des chats sans maître augmente en Belgique. Or, qui dit chats sans maître peut dire aussi martyr assuré, chats décharnés, chats malades.

 

Des statistiques récentes les évaluaient à quelques 25000. Dans cinq ans, leur nombre aura triplé. Pour remédier à cette prolifération excessive, la Chaine Bleue Mondiale et Animaux Contact demandent à tous ceux qui aiment les chats de les appuyer auprès des pouvoirs publiques pour que la stérilisation devienne obligatoire afin d'éviter la prolifération sans limite et en conséquence, sauver de l'agonie et de la souffrance le plus grand nombre possible de ses félins. Un centre d'accueil et de revalidation a été créé en Belgique à Bressoux, 425 rue Winston Churchill.

Hélas, ce centre d'accueil a le plus impérieux besoin d'être agrandi et d'être aidé. Actuellement, ses seules ressources provienne de la famille Roufosse.

 

Christiane Roufosse, inspectrice CBM et directrice d'Animaux Contact lance un appel à tous les vrais amis des chats. Si des chats abandonnés errent près de chez vous, n'hésitez pas à les nourrir, même si le voisinage vous critique. Tant pis pour les bavardages et les moqueries ! Vous empêcherez ainsi ces chats à retourner à l'état sauvage, ce qui vient très vite et qui justifie ensuite qu'on les détruise.

 

Pour certains, cela leur permettra de survivre en attendant le retour de vacances de leurs mauvais maîtres et pourquoi pas après tout, les reprendrons volontiers en toute bonne conscience.

 

Je sais, cela n'est pas juste et nous irrite parce que nous sommes des humains normaux, pas des lâches qui abandonnent. S'il nous est impossible de pardonner, n'oublions pas que les animaux, eux, sont doués de ressources infinies en ce qui concerne le pardon.

 

 

Christiane ROUFOSSE