Effrayant : 15 serpents en balade sur l'A25

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

EFFRAYANT : 15 serpents en balade sur l'A25 ....

Le mardi 16 septembre 2014, sur l’A25 en direction de Lille à hauteur de la sortie La Chapelle d’Armentières suite à l’éclatement d’un pneu, le conducteur d’un camion a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans le fossé.  

 

Le camion transportait un grand nombre de (NAC), nouveaux animaux de compagnies ; serpents, oiseaux ect…. 

 

La nature du chargement avait de quoi effrayer. Ce n’est pas moins de 15 serpents qui accueillir les premiers secours à leur arrivée sur place. Heureusement, il s’est avéré que les reptiles n’étaient pas venimeux et qu’ils ne représentaient pas un véritable danger. 

 

Tous les animaux ont pu être récupérés sans trop de mal et après avoir été examinés par les services compétents ont pu être livrés au CRT de LESQUIN à qui ils étaient destinés. 

 

Le chauffeur bien que très choqué a refusé d’être hospitalisé. 

 

Cet accident sans grande conséquence interpelle. Chaque jour sur toutes les routes d’Europe circulent des camions transportant des NAC : serpents, araignées, varans, scorpions, tortues, crocodiles, caïmans et autres bestioles très dangereuses dont l’énumération serait trop longue. 

 

Je vous laisse imaginer les conséquences si un de ces transports avait un grave accident avec une telle cargaison en totale liberté. Effrayant !

 

Christiane ROUFOSSE