Chipie a sauvé la vie de sa gentille maitresse

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

Chipie a sauvé la vie de sa gentille maîtresse !

 

Chipie est une merveilleuse petite chienne croisée Yorkshire. Elle et son petit frère croisé Jack Russel avaient été abandonnés par les fortes chaleurs, pendus à leur laisse sur un terrain désaffecté et peu fréquenté.

 

Par chance, un monsieur est passé par là et a vu le spectacle désolant. Les deux petits sont arrivés à l’ASBL pour la protection des animaux et de la nature Love Animals de Bressoux dans un piteux état, déshydratés et les marques de colliers bien enfoncées dans les chairs de leur cou.

 

Après avoir reçu les soins qu’ils nécessitaient, après leur avoir rendu confiance aux humains, ils ont donc été adoptés dans deux différentes familles qui leur donnent énormément de bonheur. Un bonheur tel que Chipie qui a une maitresse formidable vient de lui rendre son amour d’une façon incroyable et magnifique.

 

Il y a peu, et comme d’habitude, Chipie était bien installée avec sa maîtresse dans le lit de celle-ci. L’amie et cohabitante se trouvait dans sa chambre en face de celle de Chipie et sa maman Marie-Jo.

 

Pendant la nuit, Chipie est venue sauter sur le lit de l’amie par deux fois. Celle-ci pensant à un jeu la renvoyer chez sa maitresse. Mais, Chipie revient une troisième fois et cette fois, elle tire les draps de lit de la dame. L’amie se pose des questions et se rend dans la chambre de Marie-Jo. C’est alors qu’elle fit le douloureux constat que son amie était très mal, elle appela les secours car Marie-Jo faisait une crise cardiaque et se trouvait dans le coma.

 

Grace à l’intelligence et l’amour de sa fidèle compagne, Marie-Jo est toujours de ce monde et plus que jamais jouit de l’amour et la joie que lui donne Chipie, celle qui lui a sauvé la vie.

 

 

Christiane ROUFOSSE

 

 

Deux abandons cruels