Chien adopté, soyez patient

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

CHIEN ADOPTE, SOYEZ PATIENT !

 

 

Un chien abandonné vit totalement les blessures de l'égo : la trahison, l'abandon, le rejet, l'humiliation, l'injustice.

 

Un chien adopté après une période d'errance et un passage dans une SPA peut se montrer parfois difficile et indiscipliné. Toute sommation à son égard lui rappelle le douloureux souvenir de son lâche abandon. Dans les premiers jours qui suivent l'adoption, il peut pleurer si on le laisse seul quelques heures, gratter les portes, être malpropre voir déprimé et faire des crises d'angoisse.

 

Ce comportement est dicté par la douleur, la peur d'être à nouveau abandonné. Le punir ou le rejeter serait injuste et nullement mérité. Dans ce cas, plutôt que de réagir négativement, il faut être rassurant, faire preuve de tendresse et de patience et ne pas être avare en caresses en félicitations.

 

Pensons à ce que nous ressentons quand nous sommes trahis et considérons que les blessures physiques et morales du chien ne sont pas si éloignées des nôtres. Dans 99 % des cas, en faisant preuve d'un peu de patience, en quelques semaines, le chien adopté deviendra un véritable pot de colle, plein de reconnaissance et de qualités. 

 

Christiane ROUFOSSE

@photos ROUFOSSE Ch.

 

La petite Lilou aujourd'hui

 

Voir Article Journal La Meuse

@photos ROUFOSSE Ch.

@photos ROUFOSSE Ch.

 

Petite chienne abandonnée, elle vivait jour et nuit dans un box de transport ou dans la salle-de-bain.

 

Abandonnée pour des raisons philosophiques. Etant impure, elle ne pouvait pas approcher les humains.

 

A son arrivée au Centre d'Accueil et de Revalidation de Love Animals, elle était maigre, fébrile, peureuse et ne marchait pas en laisse et bien sur, n'était pas identifiée, ni vaccinée.

Teki en revalidation au Centre d'Accueil Love Animals

 

Stérilisée, pucée et vaccinée, elle a été adoptée par un jeune pensionné de la Police de Liège chez qui elle coule des jours heureux.