Bien-être animal : L'horreur des élevages clandestins crasseux

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

Bien-être animal : L’horreur des élevages clandestins crasseux

 

Depuis quelques années, les élevages clandestins crasseux (ECC) se multiplient en Belgique et en France.

 

Des particuliers (pas toujours marginaux) achètent ou volent 2 ou 3 chiens femelles, de race, principalement des Chihuahua, Bichons, Shih-Tzu etc…. Ils les stockent dans des buanderies, caves, greniers ect… et les font reproduire intempestivement.

 

Les jeunes chiots sont vendus net d’impôts via Internet ou avec la complicité de marchands véreux.

 

Madame Sierra, responsable d’un de ces terribles ECC nous a avoué produire entre 14 et 20 Chihuahua par an, des Shih-Tzu, des Bichon, des Charpeï et quelques Dogue de Bordeaux. Pour reprendre son expression, elle suit la mode. Ses chiens sont vendus entre 500 et 3000 € net d’impôts.

 

Dans ce terrible élevage clandestin, crasseux, il nous a été donné de voir plus de 20 chiens vivant dans ± 12m². L’odeur était pestilentiel et le sol recouvert d’excréments et pourtant, la visite du SPF bien-être animal était attendue, tout avait été nettoyé. On ose imaginer comment c’était avant ? Une petite fille de 7 ans vivait dans les mêmes conditions que les chiens.

 

Une connaissance de cette abominable éleveuse nous a montré un petit Chihuahua et nous a expliqué, je la cite : Quand il a été volé, il avait une puce, maintenant il n’en a plus. Madame Sierra lui a enlevé avec un petit couteau bien coupant.

 

Que pensez-vous de cette horreur ?

 

 

Christiane ROUFOSSE

 

Photos de quelques chiens sortis de cet élevage clandestin (Cliquez ici)