Actions Love Animals

Les actions de Christiane Roufosse

ces dernières années :

Ce sont des milliers d'animaux qui ont été replacés. Ce sont de vastes campagnes dans le but d'expliquer la législation animale et les droits des animaux. Des campagnes contre le gazage des renards, la vivisection, les corridas, la chasse, la tenderie, les combats d'animaux : coqs, chiens. Les abattoirs islamiques et contre la souffrance animale sous toutes ses formes.

C'est un gigantesque trafic d'animaux pour la vivisection qui est démantelé, ainsi qu'un effarant trafic de chiens en provenance de l'Est et les chefs inculpés. Ce sont des animaux d'expérimentation enlevés aux laboratoires, soignés et replacés.

C'est des annonces dans la presse quotidienne pour les animaux perdus, trouvés, et à replacer.

C'est un service d'ambulance gratuit au service des animaux accidentés. Ou encore pour conduire l'animal d'une personne âgée ou démunie au toilettage ou chez le vétérinaire.

Ce sont trois magazines de combat "Animaux Contact" , "Poils aux Pattes" et "Le Clebs Déchaîné" qui portent sur l'actualité animale un regard sans censure, qui refusent de fermer les yeux sur certains problèmes et clament bien haut ce que d'autres taisent.

C'est l'achat et la distribution de graines stérilisantes pour les pigeons de Liège et d'ailleurs.

C'est aussi Madame Roufosse qui a été la première à tirer la sonnette d'alarme pour les castors du Chili et à présenter un dossier complet sur les dégâts que ces sympathiques rongeurs (très utiles dans leur pays d'origine, mais redoutable fléau sur notre sol) avaient occasionnés en Tchécoslovaquie, en France, en Angleterre, en Allemagne. Elle a aussi attiré l'attention sur les dangers que représentaient les produits chimiques extrêmement toxiques utilisés pour tenté de détruire un pauvre animal qui est sur notre sol à cause de la bêtise humaine.

Autant de fronts sur lesquels, sans aucun subside et avec des moyens extrêmement réduits, elle lutte inlassablement depuis des années.

En mars 1990, pour être plus efficace encore, en collaboration avec la Chaîne Bleue Mondiale, elle dépose les statuts de "Love Animals", ASBL de combat pour la protection des animaux et de la nature.

Love Animals ce n'est pas seulement une ASBL.

Love Animals, sous la direction de Christiane Roufosse et en collaboration avec la Chaîne Bleue Mondiale, par leurs actions, espèrent, en favorisant un changement de mentalité, transformer nos animaux de compagnie en être à part entière et non entièrement à part.

C'est une série de sections qui interviennent, chaque fois que cela est nécessaire, auprès des autorités pour sauver des animaux à l'abandon, pour sauver la nature ou dénoncer un trafic honteux.