Actions diverses

Leon Roufosse© 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

ACTIONS DIVERSES !

 

Animaux Contact recueille et soigne un jeune berger d'une effrayante maigreur

 

Fin décembre, un policier de la ville de Liège nous confia un jeune Berger en expliquant qu'il avait été saisi pour cause de mauvais traitements.

 

La pauvre bête fut immédiatement confiée aux bons soins du vétérinaire Pieters de Herstal, qui n'avait jamais encore eu l'occasion de voir un chien d'une telle maigreur. Monsieur Pieters dit: " C'est impossible au vingtième siècle! Il faudrait montrer ce chien aux collèges de la faculté. Je suis persuadé qu'eux non plus, n'ont jamais vu un chien d'une telle maigreur! "

 

Grâce aux soins énergiques prodigués par le vétérinaire Pieters, l'animal a pu être sauvé. Actuellement, il est replacé et vit très heureux chez son nouveau maître. Le propriétaire de l'animal étant un cas social, il n'a pas été possible à Animaux Contact de déposer plainte. Espérons que cela ne se reproduira plus !

 

 

Chats errants de Liège

 

Des statistiques récentes évaluent les chats errants de Liège à plusieurs dizaines de milliers. Ils sont souventissus de chattes abandonnées par leurs indignes propriétaires. Périodiquement, ces chats sont capturés par l'administration ou la SPA, et euthanasiés. Pour tenter de remédier à cette prolifération excessive, un mouvement s'est créé. Sous le contrôle de la Chaîne Bleue Mondiale, une campagne de stérilisation a démarré à Liège. Un certain nombre de chats errants sont capturés chaque année mais ils sont stérilisés et, ensuite, replacés chez des adoptants, relâchés sur leurs territoires ou intégrés dans d'autres espaces où ils ne poseront plus de problèmes. La campagne de stérilisation est dirigée par Christiane Roufosse, éditrice responsable du magazine Animaux Contact et inspectrice CBM.

 

 

Un berger malinois lâchement abandonné à Liège

 

Jeudi vers 17h30, monsieur D. de Villers-le Bouillet, s'est rendu à la permanence d'Animaux Contact, une asbl de Bressoux qui s'occupe des animaux abandonnés. A la fille du responsable, Melle Roufosse, il dit qu'il en avait marre de son chien et qu'il voulait s'en débarrasser. Mlle Roufosse tenta encore de l'en dissuader, mais rien n'y fit. Elle lui fit alors remplir une fiche et lui demanda d'amener le berger au refuge.

 

Comme M. Roufosse était absent à ce moment, Monsieur D. sonna chez la voisine et lui dit qu'il n'avait pas le temps d'attendre. Il monta dans sa voiture et démarra en trompe, suivi à pattes par son pauvre berger.

 

Ce qui devait arriver arriva. Le chien fut heurté par une voiture et, blessé à la patte, il poursuivit tout de même sa course, en vain !

 

Les derniers témoins le virent monter vers le trou Louette et se diriger vers le cimetière de Robertmont. M. Roufosse le chercha jusqu'à deux heures du matin sans succès. Il déposa alors plainte à la gendarmerie contre ce propriétaire indigne.

 

Si vous avez vu ce berger malinois, ou si vous l'avez recueilli, prévenez M. Roufosse au 04/344.27.30.

 

Voici sa description : femelle, fort maigre, taille moyenne, couleur fauve sans le masque noir, oreilles pointues.

 

                                                        L.G.(La Meuse, 04/05)

 

 

 

Un berger allemand abandonné enchainé à Sclessin

 

Mercredi vers 23h30, la police de Liège a fait appel au service d'Animaux Contact pour aller rechercher un berger allemand femelle à Sclessin.

 

Celui-ci se trouvait attaché à un arbre, à hauteur du N°479, avec une énorme chaîne boulonnée.

 

Il s'y trouvait depuis plusieurs heures et ce n'est que lorsqu'il s'est mis à gémir et à aboyer que des voisins ont appelé la police.

 

Recueilli par M. Roufosse d'Animaux Contact, il attend maintenant un bon maître (Tél.: 04/344.27.30.)